Orientation
Vous voulez retrouver du travail ou en changer?
Vous avez perdu votre emploi, vous commencez à douter de vos compétences et vous vous demandez si ce n’est pas le moment de changer d’orientation. Ou encore, vous rencontrez des problèmes au travail et n’avez plus qu’une idée en tête : tout plaquer. Mais pour aller vers quoi ? Sachez qu’un choix par défaut est rarement le meilleur. Et que l’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs ! Je vous propose donc de faire le point avant de partir à l’aventure.
Ma proposition : le coaching de réorientation de carrière
Le coaching d’orientation peut être défini comme un accompagnement visant à faire des choix conscients pour reprendre les rênes de votre carrière. Et éviter d’en arriver au syndrome d’épuisement professionnel, c’est-à-dire le burn-out, dont je vous parle dans la rubrique indiquée dans le menu.
Comment il se déroule
Première étape : la connaissance de soi via l’ennéagramme. L’objectif de cette première étape est de vous amener à prendre conscience de toutes les facettes de votre personnalité : vos motivations, vos besoins, les conditions de travail que vous estimez importantes, vos talents, vos compétences et vos lacunes. Elle vise en outre à vous faire comprendre et accepter vos résistances et sources de stress.
Deuxième étape : les critères pratiques
Durant cette deuxième étape, nous aborderons les éléments concrets tels que la nature du travail visé, votre statut, la rémunération, la distance, les formations et l’environnement de travail.
Troisième étape : la rédaction de votre CV ou la rédaction d’un business plan
Nous définirons ensemble les éléments devant impérativement figurer dans votre CV et nous rechercherons le meilleur moyen de mettre vos qualités en valeur. Et parallèlement, nous travaillerons sur les freins et les peurs qui risquent de vous bloquer lors de l’entretien avec votre futur employeur.
Si vous décidez de créer votre entreprise, je vous accompagnerai dans la réalisation d’un business plan viable.
Quatrième étape : oser se vendre
Apprendre à parler de soi positivement demande d’abord d’être conscient de sa valeur. Rappelez-vous que si les employeurs ont la liberté de choisir leur candidat, vous avez celle de choisir votre employeur ! Quel est celui qui aura la chance de vous compter parmi ses effectifs ?
Mes atouts pour vous aider dans votre démarche :
Ma formation de psychologue, associée à une expérience de plus de 17 ans chez Randstad dans le recrutement, la gestion d’équipes et la direction commerciale, me permettent de comprendre tant les enjeux humains que ceux du monde du travail.